Depuis 1820

Dupin 1820 s’inscrit dans une une histoire bicentenaire au service du même métier et de la même passion : la décoration intérieure.

L’histoire commence en 1820 dans la boutique d’encadrement et de décoration tenue par Auguste Dupin au 1 rue du Rhône à Genève. Cinq générations plus tard, Albert Luthy rachète cette maison familiale pour l’associer à une autre maison familiale, le « Comptoir des papiers peints ». La Maison Dupin prend ainsi un nouvel essor, dans le respect des valeurs familiales, mêlant tradition et modernité.

Dans les années 50, les divers métiers artisanaux de la décoration sont progressivement intégrés à la Maison Dupin: tapissier, courtepointière, poseur de moquettes et revêtement de sols, peintre et poseurs de papiers peints, ébéniste d’art puis enfin architecte d’intérieur.

 

En 1983, la maison Dupin regroupe tous ses métiers sous un toit unique au 22 rue Eugène-Marziano à Genève.

Tout change et rien ne change. En 2016, la Maison Dupin devient Dupin 1820, un nouveau nom qui recentre la maison, s’il en est besoin, sur son histoire et son héritage, au service des métiers de l’architecture et de la décoration d’intérieur depuis bientôt 200 ans.

La famille Luthy est toujours en charge du destin de Dupin 1820. Les petits fils d’Albert, Pascal et Stéphane Luthy, sont à votre service, entourés de leur équipe de professionnels enthousiastes.