Pascal et Stéphane Luthy parlent de leur passion

Stéphane et Pascal Luthy au coeur de leurs ateliers

Alors que se passe-t-il chez Dupin1820 ?
Eh bien beaucoup de choses. Depuis bientôt deux ans, nous avons souhaité enclencher une nouvelle dynamique comme tout entrepreneur enthousiaste qui se respecte. Pourquoi enclencher cette dynamique ? Parce que nous sommes passionnés par ce que nous faisons, que l’appétit de nos clients pour une belle demeure ne se dément pas bien au contraire, et que passionnés nous –mêmes, nous sommes entourés de passionnés. Nous pensons ici à ces métiers d’art prestigieux qui trouvent chez Dupin1820 matière à exprimer leur créativité et leur savoir-faire ancestraux. Nous croyons au geste unique du créateur. Et les créateurs sont toujours dans le mouvement !

Et concrètement en quoi consiste cette dynamique?
D’abord nous avons décidé de faire évoluer le nom de notre société familiale. Nous avons voulu nous recentrer sur notre histoire et notre ancrage local en passant de Maison Dupin à Dupin1820. 1820, c’est une manière de revendiquer haut et fort que nous sommes dans les métiers de l’architecture et de la décoration intérieure depuis bientôt deux siècles. Et à partir de cette base historique, on se projette vers l’avenir avec beaucoup d’envie, avec les mêmes valeurs d’excellence et de proximité avec nos clients, qu’ils soient suisses ou résidents à l’étranger.

Nous ne nous sommes pas arrêtés là. Après ce nouveau nom, renforcé par une nouvelle identité graphique plus ronde et plus chaleureuse, nous avons décidé de complètement revisiter nos showrooms. Nous les avons repensé par thème, par pièce, par gamme de mobilier et nous les avons beaucoup agrandi. Pourquoi ? Eh bien parce que ces showrooms permettent à nos clients de se projeter dans l’espace, de faire marcher leur imaginaire et il nous revient de les écouter, de les comprendre, pour mieux les conseiller dans leurs futurs projets.

Alors tout est changé chez Dupin1820 ?
Non non, comme on dit souvent : tout change et rien ne change !! Nous sommes, avant tout et depuis toujours, des passionnés entourés de passionnés.

Sous le même toit, nous abritons 7 métiers d’art prestigieux que nous mettons au service de la qualité, du sur-mesure, du prêt à porter et de la transformation de la matière, que ce soit du bois, de la pierre, des tissus ou des métaux. Et cela, c’est notre ADN et cela le restera.

Parlez-nous de ce nouveau site. Quelles étaient vos intentions ?
Nous avons voulu un nouveau site avant tout pour présenter certaines de nos réalisations parmi les plus notoires. Nous les appelons « lieux de vie » car c’est bien de ça qu’il s’agit : vivre dans un intérieur de votre choix, façonné selon vos rêves et vos envies.

A travers ce nouveau site, nous voulons aussi mettre en avant les métiers d’art, le geste unique de l’artisan, sa passion, son talent, sa créativité, sa capacité à se mettre au service d’un projet pensé par l’architecte pour le compte de nos clients. Nous présentons tous ces métiers dans le détail parce qu’ils sont la pierre angulaire de l’entreprise, qu’ils font partie de la famille Dupin1820 et qu’ils travaillent tous sous le même toit, comme des musiciens le feraient au sein d’un même orchestre.

Et l’avenir de Dupin1820, de quoi sera-t-il fait ?
Eh bien, toujours plus de projets, de créations originales, de défis, de nouvelles rencontres. Nous travaillons beaucoup sur les matières que nous transformons, voire même que nous inventons…Et dans ce domaine, nous aurons bientôt l’occasion de vous présenter de nouvelles créations!!