Si la maison était un pays, la cuisine serait sa capitale

Indéniablement, la cuisine est aujourd’hui la pièce maîtresse du logement; fréquentée par tous les membres de la famille, elle suscite invariablement la curiosité des invités et des visiteurs, qui finissent par vous y accompagner, quel qu’en soit le prétexte. Elle est le reflet des mille facettes de l’art de vivre, dont Maison DUPIN est l’un des grands spécialistes genevois. Découvrez ci-dessous trois exemples pour vous inspirer.

A Genève, une cuisine tout en contrastes

Dans ce bel appartement genevois, une cuisine en noir et blanc, miroir sobre d’un propriétaire raffiné.

FD_SUISSE_DUPIN
La cuisine s’inscrit dans un espace en longueur, ouvert sur le salon. Entièrement équipée POGGEN POHL, elle s’orne de magnifiques panneaux muraux en laque noire véritable et d’un entre-meuble inox réalisé à la main par nos artisans. La très graphique robinetterie est signée EISINGER, série QUATTRO MAT NICKEL, l’électroménager vient de chez GAGGENAU, y compris la sculpturale hôte d’extraction. L’élément bas central est couvert d’un plan de travail granit NERO ASSOLUTO poli adouci, qui contraste avec la dominante laquée et s’harmonise parfaitement avec le parquet massif en chêne teinté noir.

FD_SUISSE_DUPIN

A la campagne, une cuisine pour y vivre

Comment doter cette luxueuse villa d’une cuisine envisagée comme un lieu de vie et d’échange ?

La réponse est simple : la dessiner comme un vaisseau et l’habiller de matières nobles, grâce à un ensemble POGGEN POHL en cerisier naturel teinté, avec joint pont de navire. Le frigo américain vient de GAGGENAU, la hôte est réalisée sur mesure. L’élément bas est couvert d’un plan en pierre bleue de Belgique et le sol de sublimes panneaux en ardoise naturelle.

FD_VILLA_BOSSEY FD_VILLA_BOSSEY

Les terrasses fleuries, une cuisine d’orfèvre

Un projet unique, né de la passion commune de Pascal Luthy et de son client pour l’artisanat et les matières d’exception.

Dans un espace dédié de plus de 60 m2, s’organise une cuisine à vivre, où l’on prépare et partage le repas dans un confort 5 étoiles.

Tout le mobilier, réalisé sur mesure, a été paré de chevreau véritable laqué, teinté brun pour les portes, et naturel pour les éléments. Les parois coulissantes de l’alcôve TV sont également en chevreau.

Dupin-TAVAN_05

L’élément-bar possède un bac à glaçon en IMAX rétroéclairé. Les sièges de bar griffés FENDI accueillent les convives pour la minute gastronomique et la dégustation, sur un plan en PIERREDEPLAN quartz, fait main.

DORNBRACHT a été choisi pour la robinetterie, GAGGENAU pour l’électroménager.

Le sol est habillé de pâte de verre de Murano, signée BISAZZA, le faux plafond en miroir de l’élément-bar est rétro-éclairé et orné de deux sublimes suspensions «La Murrina» de chez Murano.

Comme touche finale, toute la verrerie est de BACCARAT.

Dupin-TAVAN_06