Un nouvel écrin fait briller la Perle du lac

Le projet

Une femme d’affaires genevoise confie l’aménagement de son appartement à Pascal et Stéphane Luthy, avec une ligne directrice simple: en faire son écrin quotidien.
Le lieu présente une généreuse surface de 200 m2, dans un ensemble résidentiel riverain du lac Léman. Dans son cahier des charges, la maîtresse de maison privilégie les matériaux nobles et les grandes signatures de mobilier.

webFD_SUISSE_DUPIN_161

La réponse de la Maison Dupin

Après la création des corniches et quelques transformations architecturales, Pascal Luthy habille le sol d’un parquet de frêne structuré massif, sablé et brossé. Le salon, bien ordonné, est assorti d’une bibliothèque murale dessinée et réalisé en érable ondé blanc par les ateliers Dupin. La cheminée Rüegg parachève la pièce à vivre en lui offrant le confort éternel des belles demeures.

web-dupin-chambre-lac

Dans la chambre principale, les deux alcôves sont recouvertes d’un papier peint en verre perlé de chez Maya Romanoff. Pour les tentures, Stéphane Luthy a sélectionné un splendide tissu Sahco, magnifié par de prestigieuses embrases Declercq Passementiers. Le lit et les tables de chevet sont signés Fendi, les lampes Barovier & Toso. Dans le couloir, la porte coulissante du dressing est ornée à la feuille d’or, faisant naître la sensation d’un luxe suprême.

web-chambre

La seconde chambre est équipée d’un ensemble mural en bois laqué, réalisé par l’atelier Dupin ; il offre un important volume de rangement et encastre la télévision. Pour le reste, même traitement que dans la chambre principale avec un très confortable lit Fendi. La cuisine, contemporaine, reçoit un équipement Poggenpohl. Elle se couvre d’une délicate palette grège, idéale pour mettre en valeur la couleur des fruits et des légumes.

Cuisine Suisse Perle Lac

Le résultat

Un havre de paix de grand standing, où il fait bon vivre sans ostentation, comme dans un écrin de velours.

webFD_SUISSE_DUPIN_27