Les hommes derrière Dupin 1820

Pascal et Stéphane Luthy, actuellement en charge du destin de la marque, sont au service de la création unique.

Unique car basée sur la proximité et la connivence avec ses clients comme seule une entreprise familiale peut le proposer, jour après jour, projet après projet.

Pascal Luthy

Tout jeune ébéniste, Pascal Luthy décide de poursuivre ses études aux Etats-Unis au sein d’un programme commun de la Boston University et de la Swain School of Design Massachusetts afin de concilier ses goûts autour de l’ébénisterie et la sculpture d’art. Il obtient ainsi deux Bachelor of Fine Arts : le premier en création de mobilier et le second en architecte d’intérieur à la New York School of Interior Design. Tout à sa passion, il crée la fameuse chaise Union Chair en amarante et érable qui sera primée et publiée dans le célèbre magazine International Design Competition Review. De retour en Suisse en 1989, il rejoint l’entreprise familiale et développe la technique du bois lumineux qui lui vaudra une renommée internationale. Ses fonctions au sein de Dupin 1820 : la direction des grands travaux et projets, l’architecture d’intérieur, la décoration et le marketing.

Chaque intérieur est différent et unique. Ce qui est le plus motivant pour nous, c’est de créer l’intérieur qui correspond parfaitement aux envies et aux rêves de notre client. Quand je remets à un client les clefs de sa maison, j’ai en même temps de la fierté et un pincement au cœur.

Pascal Luthy, Artiste d’intérieur

Stéphane Luthy

Architecte ETS de formation, Stephane Luthy a complété son parcours académique par des formations complémentaires à l’University of California et la Parson School of Design de New York. Il a commencé sa carrière au sein de plusieurs cabinets d’architecte à New York puis Genève avant de rejoindre Dupin 1820 en 1990. Sous sa direction, Dupin 1820 ouvre le département d’architecture d’intérieurs et continue son essor, notamment à l’international. Membre de nombreuses associations professionnelles, Président de l’AGDI (Association Genevoise des Décorateurs d’intérieurs et courtepointières), Stéphane Luthy est très actif dans la défense des intérêts de la profession et de la formation des décorateurs d’intérieurs. Il gère également les sociétés du groupe au niveau administratif et des achats.

Nous sommes les derniers en Europe à penser et à concevoir entièrement le projet, puis à le réaliser complètement grâce à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous exportons notre savoir-faire partout dans le monde…

Stéphane Luthy, Artiste d’intérieur