Fondateurs

Depuis deux siècles, la Maison Dupin, devenue « Dupin1820 » en 2016, inscrit sa marque dans l’univers de la décoration, de l’architecture d’intérieur, de la création et de l’artisanat. Pour en connaître les prémisses, il faut remonter au début du XIXe, dans la boutique d’encadrement et de décoration tenue par Auguste Dupin sur la déjà célèbre artère de la Rue du Rhône. Les notables s’y pressent, participant très vite à la renommée de cet écrin dédié aux belles matières et à leur(s) mise(s) en scène possible(s) selon les desiderata de leurs exigeants propriétaires !

Cinq générations plus tard, Albert Luthi rachète cette maison familiale pour l’associer à une autre maison familiale, le « Comptoir des papiers peints ». Un premier développement pour la marque, qui ne cessera ensuite de déployer son potentiel au fils des générations et de l’évolution des demandes. Dans les années 50, nouvelle étape : les divers métiers artisanaux de la décoration en plus de l’architecture d’intérieur sont progressivement intégrés à la Maison Dupin permettant ainsi un service « inhouse » 360 ° totalement unique en Suisse. Tapissiers, courtepointières, poseurs de moquette et revêtement de sol, peintres et poseurs de papiers peints, ébénistes, cuisinistes, et enfin architectes d’intérieurs composent désormais la grande « famille » Dupin, participant de concert à cette aventure hors du commun.

Dans les années 2000, celle devenue entre-temps « Dupin1820 » sous l’impulsion de la 3e génération, Pascal Luthi et Stéphane Luthi ayant rejoint l’entreprise respectivement en 1989 et 1990, est plus que jamais dédiée aux métiers de l’architecture et de la décoration d’intérieur, tant sur le plan national qu’international avec des projets partout dans le monde. En 2019, Alix Luthi, fille de Pascal rejoint l’entreprise familiale et apporte le regard neuf et moderne de cette 4e génération, dans un esprit de tradition et de transmission cher à l’entreprise.